Services financiers : Régime enregistré d’épargne-études au Canada avec LMBF
Bien que les études postsecondaires représentent une grande opportunité pour de nombreux jeunes Canadiens, elles peuvent être coûteuses. Un REEE — également connu sous le nom de compte d’épargne-études ou de régime enregistré d’épargne-études canadien — est un excellent moyen d’épargner en vue d’une multitude de dépenses liées aux études qui peuvent s’accumuler rapidement. Ces dépenses comprennent les frais d’études, les frais de scolarité, les livres, les frais de subsistance, le loyer, et ainsi de suite. Chaque année, le gouvernement fédéral contribue à l’épargne dans les REEE, et les familles à faible revenu peuvent être admissibles à un « Bon d’études canadien ». Les conseillers de LMBF sont là pour vous aider à obtenir des conseils sur les comptes d’épargne-études au Canada et à trouver des stratégies de navigation pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers.
Les avantages des services de LMBF en matière de REEE
Conseils sur mesure
Selon l’âge de votre enfant ou le stade auquel vous en êtes dans votre calendrier d’épargne actuel, vous avez besoin de conseils adaptés à votre situation. Les conseillers de LMBF peuvent vous aider à vous mettre sur la bonne voie ou vous conseiller sur la meilleure façon de modifier vos stratégies, en fonction de vos objectifs et de vos besoins.
Solutions d’investissement
Nous savons tous que les études postsecondaires peuvent être coûteuses, mais pour de nombreux jeunes Canadiens, c’est la voie à suivre. Pour les parents ou les proches qui souhaitent que leurs enfants aient de nombreuses possibilités en ce qui concerne leurs études postsecondaires, LMBF peut aider à fournir des solutions et des stratégies de placement afin de s’assurer que vous puissiez atteindre vos objectifs financiers.
- Les études postsecondaires peuvent coûter cher aux Canadiens
- Vous voulez épargner pour les études supérieures de votre enfant
- Vous voulez gagner des intérêts non imposables
- Vous voulez une certaine souplesse si votre enfant choisit de ne pas poursuivre ses études
- Les comptes REEE peuvent rester ouverts pendant une longue période
- Pas de limite de cotisation annuelle
- Croissance de l’épargne en report d’impôt
- Variation de la fréquence des cotisations
- Tout le monde peut ouvrir un compte — parents, amis, etc.
Qu’est-ce qu’un REEE ?
Un REEE, ou régime enregistré d’épargne-études, est un compte d’épargne curatif destiné aux parents qui cherchent un moyen d’épargner pour les études postsecondaires de leur enfant. Il s’agit d’un véhicule d’investissement qui est à la disposition des aidants naturels. Les REEE présentent de nombreux avantages, notamment celui de générer un revenu à imposition différée. Les aidants naturels peuvent ouvrir un REEE sans avoir besoin d’avoir un compte bancaire et les cotisations peuvent être versées jusqu’à 31 ans après l’ouverture du compte.
Nos conseillers en matière de REEE
Le monde des placements et de l’épargne peut devenir rapidement compliqué, et il peut être particulièrement difficile de s’y retrouver pour ceux qui débutent. Si vous cherchez à soutenir les études supérieures de votre enfant ou d’un jeune parent dont vous êtes proche, un REEE peut être un excellent moyen d’y parvenir. Cela dit, les stratégies peuvent varier et changer en fonction de vos obstacles financiers existants et de l’âge de votre enfant. Les conseillers en régimes REEE de LMBF peuvent vous orienter sur la bonne voie et s’assurer que les méthodes que vous adoptez sont les mieux adaptées à vos objectifs futurs.